La compagnie aérienne Emirates intensifie la ponctualité de sa flotte

1 August 2013 - 18 h 44 min

WAM DUBAI, le 1er août 2013 (WAM) – Avec un grand nombre de résidents des EAU qui devraient voyager à l’étranger pour l’Aid El Fitr, Emirates rappelle à ses clients le respect des horaires des différents checks pour des départs  « on time » au Terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï.

A cet effet, les guichets Emirates  ouvriront trois heures avant le départ du vol. Les clients sont donc encouragés à se présenter  le plus tôt possible à  l’aéroport, vu le trafic important prévu dans le cadre de la fête religieuse.

“En accord avec l’engagement de la compagnie  pour une grande efficacité et  la garantie d’une expérience  plus confortable lors des vols,  Emirates rappelle à ses clients  l’importance d’être  respectueux vis-à-vis des horaires “, a déclaré Mohammed H . Mattar, Vice-président Sénior Divisionnaire des Emirates Airport Services.

«Nous conseillons à nos clients qu’ils se rendent à l’aéroport dès que possible pour remplir les exigences de pré-départ et prévoir aussi  du temps supplémentaire s’ils souhaitent profiter des excellentes installations de l’aéroport, comme le duty free et les lounge pour les passagers premium”, a conclu M. Mattar.

Tous les clients, quelle que soit la classe de voyage, sont priés de se signaler  aux guichets  d’enregistrement au plus tard 90 minutes avant le départ, de s’assurer qu’ils ont confirmé leur réservation et qu’ils répondent bien à leur devoir  en matière de visa.

Les clients  faisant leur check-in en dessous de 60 minutes avant leur vol ne seront pas acceptés. D’autant plus qu’il faut encore passer par les contrôles de sécurité. Emirates conseille de s’enregistrer en ligne (attention il faut tout de même enregistrer les bagages au plus tard 90 minutes avant le départ), d’utiliser les machines libre-service ou les installations de dépôt de bagages pour éviter les retards.

Les clients titulaires d’une carte d’embarquement électronique et voyageant uniquement avec des bagages à main peuvent passer directement  au contrôle de sécurité. Les clients premium devraient se rendre dans la lounge  business ou first class la plus proche de leur porte de départ ou profiter des installations d’embarquement direct à Concourse A.

Tous les clients sont priés d’être à la porte d’embarquement au plus tard 45 minutes avant le départ. Les portes d’embarquement seront fermées 20 minutes avant l’heure de départ. Ces mesures garantissent que les passagers montés à bord du vol en temps voulu ne seront pas incommodés par les retards et les correspondances manquées.

Les passagers en vols de transit arrivant tard à Dubaï seront escortés par le personnel de l’aéroport d’Emirates pour remplir les formalités rapidement et s’assurer qu’ils se dirigent sans encombre vers leurs correspondances.


Retour Home